Art Direction

10 polices modernes à utiliser dans vos présentations PowerPoint en 2022

Découvrez notre top 10 des plus belles polices pour la rentrée 2022.

Pourquoi choisir une belle police d’écriture dans mes présentations ?

La typographie à l’ère du design digital va au delà d’un choix purement esthétique. Choisir la bonne famille de polices influence les décisions des lecteurs.

Ce choix a un impact majeur dans le design, le rendu et l’appréciation de vos présentations et nous vous proposons ici une sélection de 10 polices que nous apprécions particulièrement.

Des polices libres de droit

Les polices que nous présentons sont libres de droits et disponibles sur Google Font. Autre point positif : grâce à leur faculté d’incorporation, si vous intégrez ces polices à votre présentation à l’enregistrement, les lecteurs de votre PowerPoint n’auront pas à l’installer et celle-ci s’installera automatiquement en tâche de fond à l’ouverture du fichier PowerPoint pour chaque utilisateur qui n’aura pas la police sur son ordinateur.

Notre top 10 des polices de caractère tendance en 2022

Les polices sans-serif

Les polices sans-serif sont modernes, efficaces, apportent du minimalisme, de la clarté et un rendu moderne à vos présentations. Très majoritairement utilisées dans le monde de la tech, ce sont des choix solides et nombreuses sont les identités visuelles qui adoptent ces familles de polices qui ont l’avantage d’être lisible, adaptées à l’interface utilisateur et offrant un très bon niveau d’accessibilité.

Manrope

Police : Manrope

Figtree

Police : Figtree

Epilogue

Police : Epilogue
Police : Epilogue

DM Sans

Police : DM Sans
Police : DM Sans

Space Grotesk

Police : Space Grotesk
Police : Space Grotesk

Les polices Serif

Les polices Serif (avec empattement) sont plus traditionnelles, respectables, élégantes ou encore sophistiquées. Utilisées majoritairement dans le monde de l’édition, celles-ci reviennent à la mode ces dernières années et voient leur usage adopté par des grandes marques souhaitant se différencier ou donner davantage de personnalité à leur marque. C’est le cas de Mailchimp, l’une des quelques entreprises de la tech à avoir choisi du Serif.

Les polices Serif sont largement adoptées par le secteur juridique, les cabinets de conseil ou encore les maisons de presse. McKinsey, BCG, The New York Times, Forbes, ou Washington Post en sont des exemples. Au delà de leur caractère, celles-ci se marient très bien avec des corps de texte Sans-Serif et permettent des possibilités nombreuses de combinaisons de polices.

Playfair Display

Police : Playfair Display

Roboto Serif

Police : Roboto Serif

Lora

Police : Lora

Aleo

Police : Aleo

Bonus : Krona One

Police : Krona One

Pour les plus curieux, sentez vous libre d’explorer Google Fonts qui propose régulièrement de nouvelles polices. Ou passez par notre agence PowerPoint pour définir ensemble votre identité visuelle sur vos présentations PowerPoint.

Nous contacter

Explorez tous nos services de design de présentation